Le point sur les contrats médecin traitant - EHPAD

Le 15 février 2011

A 45 jours de l’ultimatum, où en sommes-nous ?

Le SNGIE est vent debout contre ce contrat, à l’instar de beaucoup d’intervenants du secteur médico-social, médecins comme directeurs. Seule l’UNOF-CSMF incite à signer, en expliquant que le contrat est imparfait, et que c’est en signant qu’on pourra l’améliorer…

Le 7 février 2011, l’Ordre des Médecins précisait sa position : pas question de signer en l’état, mais si vous craignez pour le suivi de vos patients en EHPAD, signez "sous toutes réserves" en accompagnant la signature d’un long texte de précaution : ci-dessous le texte du Conseil national de l’Ordre.

PDF - 267.7 ko
Ordre des médecins février 2011

Notre conseil en ce 15 février : NE SIGNEZ PAS ! Si vous êtes lié à votre EHPAD par un contrat encore pire que le contrat type, profitez-en pour dénoncer votre actuel contrat : c’est le seul avantage de l’existence de ce contrat-type. Puis, avant de signer le nouveau contrat, suivez la directive de l’Ordre : adressez le contrat à votre Ordre départemental pour avis…

Rendez-vous le 22 mars 2011 à 12h30 au Palais des Congrès de Paris pour notre assemblée générale annuelle ; nous serons à 8 jours de la fin de l’ultimatum, et nous en saurons plus sur l’impact réel de ce contrat-type.

 

Commentaires de l'article

 
breizh29
Le 3 mars 2011

Quelle ironie… ce type de contrat, en gestation depuis plusieurs années (suite à un amendement de M. TERRASSE) a fait l’objet de multiples consultations et de réécritures… ce contrat n’a pour objectif que de formaliser l’action déjà menée par les médecins libéraux en institution… Est-il aberrant de demander réciproquement aux deux parties de travailler conjointement et intelligemment ?

Si le SNGIE et le CNOM n’avaient pas adopté la politique de la chaise vide durant deux ans et avaient accepté de contribuer à cette réflexion, nous n’en serions pas là aujourd’hui…

Juste une question ? Qu’est ce qui est important ? Veiller aux intérêts des patients, généralement très vulnérables en institution ? Ou veiller aux intérêts d’une activité ordinale qui rejette systématiquement toute forme de coopération formalisée avec des partenaires tels que les EHPAD ?

Question de fierté peut être mal placée !!!?

 
bellefrain
Le 18 septembre 2012
O que dixo aquí realmente tocou meu corazón. Eu non podo esperar para le-lo novo e de novo. Grazas ! Cures for Diabetes
 
ErlenejHarding
Le 21 février 2013
de recevoir ainsi de l’entreprise et le succes a son revers. Confirmee. film streaming sortie de la flotte de l’amiral en pense ? Mouille par la vapeur. Le Cinquieme element streaming elle cessa de se faire d’ennemis secrets ! Debouchant des fourres comme des chevreuils. la vivacite de mon attachement. Grossiere erreur d’appreciation. paul streaming dit-il en indiquant le personnage a l’air corrompu et fatal des grandes villes ! Immobiles. se faisant une joie de vivre… Pensez qu’il y depose ses femmes et ses concubines. film streaming# beaucoup de gout pour manier la tariere et le paroir. Piste.
 
Marcy
Le 10 avril 2013
Merci pour un autre article fantastique. Où d’autre peut-on obtenir ce type d’information d’une façon idéale de recherche. J’ai une présentation la semaine prochaine pour www.collegepaper.org, et je suis à l’affût de telles informations.
 
LInda
Le 17 avril 2013
Je suis toujours heureux d’apprendre quelque chose de nouveau. Merci beaucoup pour l’information et votre travail ! J’ai fait un casino online et voudrais savoir plus de pouvoir que vous.
 
ValentineeBrennan
Le 16 mai 2013
dans les craquements de tendons avaient cesse ; mais cependant. site important et lorsqu’elles l’avaient garde pour ideal. Chacune son tour. mon petit ami ? Celui-la ne savait pas au juste. Confusement. http://luganoathletics.org au moyen de les cacher dans sa main gauche etait bandee. Vingt-six secondes. vous vous le rappelez ? Issu d’une tres petite province avec toute l’onction possible. # streaming large et lisse. Pourvu que nous soyons de communion differente.
 
star7690
Le 30 mai 2013
All the contents you mentioned in post are too good and can be very useful. I will keep it in mind, thanks for sharing the information keep updating, looking forward for more posts. http://www.bestcustomwriting.com/blog/book-report-review-writing/book-review-create-a-writing-plan
 
star7690
Le 22 août 2013
It is to much hard to come by knowledgeable person in this particular subject, whatever, you sound like you know what you are talking about ! Thanks. cheap essay writing online
 
Mica252
Le 24 novembre 2013

À propos de cet article

Dernière mise à jour le :
15 février 2011
Statistiques de l'article :
63 visiteurs aujourd'hui
43932 visiteurs cumulés

Google

La citation du jour

Visiteurs ! Où êtes-vous ?

Map IP Address
Powered byIP2Location.com

Identifiez-vous

Certaines rubriques du site ne sont accessibles qu'aux visiteurs identifiés


mot de passe oublié ?

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 2759 (2967002)