Communiqués

Le SNGIE vous présente son nouveau logo
JPEG - 68.7 ko
 

Articles de la rubrique

0 | 10

EGOS : ROSELYNE BACHELOT RETIENT L’ESSENTIEL DES PROPOSITIONS DU GROUPE DE CONCERTATION SUR LA MÉDECINE GÉNÉRALE

Le 11 février 2008, par Louis LEVY, dans Communiqués
PARIS, 11 février (APM Santé) - La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a retenu les principales pistes de réforme du groupe permanent de concertation, en clôture de la première journée nationale de restitution des travaux consacrée à la "médecine générale de premiers recours" dans le cadre des états généraux de l’organisation de la santé (Egos), qui s’est déroulée vendredi à Paris.

Je reste chez moi.com le salon du maintien à domicile des personnes âgées, malades et dépendantes.

Le 30 janvier 2008, par jerestechezmoi.com, dans Communiqués
Un salon destiné aux professionnels, … ouvert au grand public : En 2008, le salon régional je reste chez moi.com® se décline en trois rendez-vous : Avignon, le 10 avril 2008 au Parc des Expositions, de 10h à 21h Saint Etienne, le 29 avril 2008 au Parc des Expositions, de 10h à 21h Clermont-Ferrand, le 11 septembre 2008 à Polydome, de 10h à 21h Cet événement s’adresse à tous les professionnels qui agissent autour du maintien à domicile, mais aussi au grand public concerné par (…)

Bon Noël et bonne année !

Le 23 décembre 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
Voyez cette carte pour vous !

Médecin coordonnateur en EHPAD : Interview de Louis LEVY

Le 4 novembre 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
CAPCAMPUS Médecin coordonnateur en EHPAD : pouvez vous expliquer à nos lecteurs les missions attachées à ce poste ? Les réponses à cet interview peuvent être utilisées comme un résumé à la définition des fonctions de coordonnateur et aux objectifs de notre syndicat SNGIE.

Méthode pour prédire le risque d’hypoglycémie sévère sous insuline

Le 23 août 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
Le risque de survenue d’hypoglycémies sévères est actuellement un des obstacles majeurs à l’obtention d’un contrôle glycémique optimisé en cas de traitement par insuline. La prévention de ces épisodes repose en partie sur la possibilité de prédire les hypoglycémies sévères.

Un gène du glaucome a été découvert

Le 11 août 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
Un seul gène est responsable de 99 % des cas d’un glaucome qui menace de cécité 40 % des plus de 80 ans. Cette découverte ouvre la porte à un dépistage possible.

La nouvelle convention des infirmiers libéraux au Journal officiel

Le 29 juillet 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
27/07/07 - L’arrêté portant approbation de la nouvelle convention nationale des infirmiers libéraux, signée le 22 juin par les infirmiers libéraux et l’Uncam, a finalement été publié au Journal officiel du 25 juillet.

Une vidéo sur les démences

Le 4 juillet 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
Les démences de la personne âgée La maladie d’Alzheimer reste la plus connue des démences. Il ne faut pas pour autant oublier les autres pathologies telles que la maladie de Parkinson, la maladie à corps de Lewy, les démences vasculaires et les démences fronto-temporales… Voir la vidéo

Mauvaise opinion sur les maisons de retraite ?

Le 14 mai 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
PARIS, 14 mai 2007 (AFP) - La mauvaise opinion sur les maisons de retraite exprimée par près d’un Français sur deux, selon un sondage TNS Sofres publié lundi, s’adresse "en fait aux pouvoirs publics", selon les associations AD-Pa et Fnapaef (directeurs d’établissements et familles).

Une polémique injuste et inutile

Le 8 mai 2007, par Louis LEVY, dans Communiqués
Quand le journal des médecins coordonnateurs passe à l’attaque ad nominem et analyse la création du nouveau syndicat à sa façon… Voir l’article en page 4 de la publication.

0 | 10

 

Documents de la rubrique

Document
JPEG | 68.7 ko | document publié le 5 avril 2010
SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4384 (3372202)