Editorial

 

Articles de la rubrique

0 | 10

Le point sur les contrats médecin traitant - EHPAD

Le 15 février 2011 dans Editorial
A 45 jours de l’ultimatum, où en sommes-nous ? Le SNGIE est vent debout contre ce contrat, à l’instar de beaucoup d’intervenants du secteur médico-social, médecins comme directeurs. Seule l’UNOF-CSMF incite à signer, en expliquant que le contrat est imparfait, et que c’est en signant qu’on pourra l’améliorer… Le 7 février 2011, l’Ordre des Médecins précisait sa position : pas question de signer en l’état, mais si vous craignez pour le suivi de vos patients en EHPAD, signez "sous toutes (…)

2011 : contrats d’exercice en EHPAD, la réaction commune du SNGC et du SNGIE

Le 4 janvier 2011 dans Editorial
Malgré les oppositions marquées des professionnels dans leur majorité, le gouvernement a publié le décret et l’arrêté instituant les contrats entre libéraux et EHPAD. Vous avez trois mois pour signer un contrat avec l’EHPAD où vivent vos patients, sinon… Sinon sans doute rien, tant ces textes sont inutiles et inapplicables. Lisez ci-dessous la lettre ouverte à nos ministres cosignée par le Syndicat National de Gérontologie Clinique et le (…)

Novembre 2010 : ça bouge !

Le 11 novembre 2010 dans Editorial
Une nouvelle percée du SNGIE dans le paysage gérontologique Votre syndicat est de plus en plus consulté, et écouté. L’intervention de notre Président Philippe Marissal lors des Assises du Médecin Coordonnateur le 8 novembre à Paris a été saluée par les participants, et notre position s’en trouve confortée face aux autorités. Les contacts noués lors du Congrès International Francophone de Gérontologie à Nice mi octobre portent également leurs fruits : le Syndicat National de Gérontologie (…)

Un syndicat médical se préoccupe de la rémunération des médecins intervenant en EHPAD !

Le 26 juin 2010 dans Editorial
MG France demande que la rémunération des médecins généralistes en EHPAD soit rapidement précisée

2010 : un tournant pour le SNGIE

Le 17 mai 2010, par Renaud MARIN LA MESLEE, dans Editorial
Le nouveau positionnement du SNGIE face à la menace d’un retour aux hospices

0 | 10

SPIP 1.9.2c [10268] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 4349 (3383170)